Prix site Web 2021

Combien coûte la création d'un site internet

Prix Site Web Tunisie

Si vous demandez des devis de création de votre site web vous allez certainement recevoir des devis très variés avec des coûts différents.

Dans le cadre de cet article on va vous expliquer les facteurs qui peuvent changer le prix de la création d’un site web d’un devis à un autre.

  • Le coût varie selon le type de site : site vitrine, site e-commerce, site spécifique…
  • Les fonctionnalités varient d’un site à un autre ce qui influence sans doute le prix de sa création.
  • Le design diffère d’un site à un autre
  • Le coût dépend du nombre des pages
  • Le coût sera fixé selon le type de pages choisi

Combien vous devez payer pour le développement d’un site web ? ( Prix site web Tunisie )

Les prix de la création des sites web en Tunisie commencent à partir de 2500 dinars HT et augmentent selon vos demandes. En effet, le coût d’un site web spécifique peut aller jusqu’à 40 000 dinars  HT  et peut même les dépasser. En effet, comme il a été déjà mentionner le coût d’un site web varie selon des facteurs bien précis que vous allez choisir pour votre projet web et dépend aussi du travail de l’agence web que vous avez choisi. Pour cette raison, vous êtes appelés à étudier convenablement votre cahier de charge pour que vous puissiez adopter les éléments nécessaires pour le développement de votre site web et ce que vous demandez exactement de l’agence web.

Combien coûte le développement d’un site vitrine ? ( Prix site web Tunisie )

Un site vitrine signifie le site web qui donne des informations sur votre entreprise à vos clients afin de leur faciliter l’accès à votre marque.

Son coût varie selon le pourcentage de sa personnalisation. En effet, il existe deux types de site vitrine :

  • Un site vitrine basique :

Le développement de ce type ne demande pas la création de plusieurs pages et il sert à mettre en ligne des informations sur votre activité afin d’attirer des nouveaux clients.

  • Un site vitrine avancé :

Ce type se caractérise par un développement plus avancé au niveau du design du site de la communication digitale. Il est votre meilleure solution qui vous permet d’obtenir une excellente stratégie marketing. Ce qui permet par conséquent de renforcer votre image de marque chez vos leads.

Si on souhaite développer un site vitrine, cela peut vous coûter entre 2500 dinars  et 5500 dinars en Tunisie. Cependant, en Tunisie c’est presque la moitié du prix pour les sites vitrines basiques par rapport en France . De même, avec une agence création site web tunisienne vous pourrez gagner plus que 70% de réduction pour les sites vitrines avancés.

Quels sont les frais d’un site e-commerce ( Prix site web Tunisie )

Si vous souhaitez lancer votre nouveau projet de vente en ligne ou bien vous désirez progresser votre activité de commerce physique, la création d’un site e-commerce sera votre meilleure solution.

Mais la question qui se pose ici : Quelle est donc la différence entre un site e-commerce et un site vitrine ?

Il faut vous annoncer que le développement d’un site e-commerce est beaucoup plus complexé qu’un site vitrine, sa création prend beaucoup de temps. En effet, un site e-commerce demande une grande sécurité afin de pouvoir protéger les paiements en ligne avec l’ajout des deux modules qui sont indispensables à ce sujet à savoir : le module de gestion stock et facturation, le module de connexion dédié aux clients.

Par ailleurs, un site e-commerce doit être puissant et performant  pour qu’il puisse réaliser l’objectif de sa création et faciliter la navigation à vos clients. Cela évite le risque de l’augmentation du taux de rebond qui reflète, sans doute, négativement votre chiffre d’affaires.

Tout ce qui a été mentionné, justifie le prix élevé du développement d’un site e-commercesurtout en comparaison avec le prix d’un site vitrine.

Par ailleurs, il est possible de créer votre site e-commerce en ligne notamment sur shopify sans être obligé de passer par une agence de développement web. Sauf qu’il faut s’avoir qu’avec ce genre de solution en ligne :

– vous avez des paiements mensuels.

– vous n’aurez pas un design personnalisé dédié spécialement pour votre site.

Et cela ne vous n’aide pas à vous démarquer de vos concurrents.

En Europe les frais d’un site e-commerce varient entre 4200 euros et 32.000 euros et peuvent même aller jusqu’à 100.000 euros. Par contre en Tunisie, les frais se réduisent presque jusqu’à 40%.

Quel est le prix de la création d’un site web sur mesure ?

Commençant d’abord par la présentation d’un site web sur mesure. Ce type contient une solution unique dédiée à votre besoin. Ce genre de site web se fait pour les applications web qui sont spécifiques pour les entrepreneurs ou les solutions de gestion pour les entreprises dans le but de rendre les procédures internes et la gestion du travail plus facile.

Un site web sur mesure peut englober toutes les fonctionnalités, il peut être un site : e-learning, santé, immobilier…

Les prix varient entre 8400 euros et 37.000 euros alors qu’en Tunisie les coûts peuvent se réduire jusqu’à 60%. Il faut donc bien préparer votre cahier de charge afin d’avoir un devis qui correspond à vos demandes de la part de votre agence.

Des prix supplémentaires pour les services supplémentaires

Si vous souhaitez que votre site web en Tunisie soit de plus en plus rentable vous devez lui adopter des services supplémentaires. Les prix supplémentaires de ces services supplémentaires peuvent être payés soit mensuellement soit annuellement ou bien en une seule fois.

On vous donne quelques exemples sur les services supplémentaires :la maintenance du site web, l’hébergement web, le nom de domaine, le référencement naturel, la création du contenu, la stratégie de marketing, la publicité en ligne

Choisissez la qualité du service

Peu importe le type de votre site web,son prix dépend du cahier de charge que vous devez le présenter en avance.

Pourquoi choisir la Tunisie pour le développement de votre site web ?

La Tunisie sera votre meilleur choix pour bénéficier d’un site web avec le meilleur rapport qualité-prix.

Comme on a déjà mentionné les frais de la création site web en Tunisie sont beaucoup moins chers pour la simple raison, la main-d’œuvre est moins chère et sans oublier surtout le taux de conversion de devises.

Enfin, il faut savoir que la Tunisie possède les meilleurs ingénieurs et marketeurs qui sont compétents et qui s’engagent à vous fournir des services de haute qualité.

Tarif de création d’un site web en Tunisie!

A l’ère du digital ,n’importe qui peut créer son propre site web,mais la question se pose ! Quel est le coût réel de la conception d’un site internet solide bien structuré pour améliorer votre business et satisfaire vos clients? L’objectif est de clarifier la façon de gérer son budget lorsqu’on veut créer un site web efficace.Cet article répertorie les différents types de projets, le budget associé selon le type de bénéficiaire et les surcoûts attendus. L’objectif est de clarifier la façon de gérer votre budget lorsque vous voulez réaliser un site web efficace et lucratif.

 

Ici,nous allons discuter de deux chapitres distincts:

 

Le prix d’un site internet selon son type et les besoins du prestataire ?

Quels sont les surcoûts d’un site web ?

D’une part ,le prix d’un site web s’estime pendant sa réalisation: Le prix de création d’un site web varie selon les besoins de client , plus vos besoins nécessitent beaucoup de travail au niveau de développement et modélisation en terme d’ergonomie ,plus le prix s’élève.De plus, le coût se diffère selon l’architecture , si l’architecture est existante le coût sera moins cher qu’une architecture sur mesure. D’autre part ,le profil du prestataire agit sur le prix: Comme exemple , les besoins d’une entreprises dans son site web ne sont pas les mêmes pour un particulier ,en outre , certains projets nécessitent un accompagnement complet mais cela coûte plus chère en terme de proportionnalité .

 

Vous avez besoin d’un devis gratuit pour la création de votre site web ? cliquez ici

Combien vaut la création d’un site web ?

⇒L’estimation de prix de création d’un site web varie selon la nature de ce dernier (site internet onepage,vitrine,portail,vitrine,e-commerce). Ces estimations sont basées sur notre longue expérience et de nombreux projets allant de 500 dt à 40000 dt. Vous trouvez ci dessous une infographie et un tableau récapitulatif du prix d’un site web .Ces fourchettes de prix couvrent autant de cas que possible.

 

Le prix d’un site web selon sa typologie

Type de site web Prix min↔Prix max(en dt)

Site onepage 500 ↔1500

Site vitrine 1500 ↔2500

Portail web 5000 ↔20000

Site e-commerce 6000 ↔15000

Site internet sur-mesure 10000↔40000

Le coût d’un site web onepage ?

Estimation de prix : entre 500dt et 1500dt Un site Web onepage est un site Web composé d’une seule page Web qui contient tout le contenu du site Web. La page est divisée en plusieurs sections et son contenu différent est accessible en faisant défiler horizontalement ou verticalement (ou en utilisant des liens ancrés internes). L’accès au contenu en faisant défiler (ou en cliquant sur un lien ancrés) offre de nombreuses possibilités en termes d’effets et de conception, par exemple, en utilisant des effets de parallaxe pour réaliser la transition. Les sites Web riches en graphiques sont particulièrement adaptés à l’utilisation d’une seule page. Si vous voulez simplement présenter votre expertise en ligne pour vous assurer que vos clients sont satisfaits, ce type de site Web convient également. Ensuite, vos clients peuvent accéder à votre site Web à partir de sources hors ligne: cartes de visite, dépliants, titres de documents, etc Le coût pour ce type de site peut varier entre 500dt et 1500dt, selon la nature du projet et la solution utilisée.

 

Le coût d’un site web vitrine ?

Estimation de prix site web vitrine : entre 1500dt et 2500dt Ce type de site web est le plus courant pour les TPE . Lorsqu’un site Web fournit des informations sur une entreprise, un produit ou un service, il est souvent appelé site Web vitrine. Ce nom est l’opposé d’une boutique en ligne qui génère directement des ventes et du chiffre d’affaires. Comme pour le site onepage ci-dessus, l’objectif est toujours d’inciter le visiteur à réaliser une action génératrice de revenus. De ce point de vue, ce n’est qu’un élément de la stratégie Internet. Ensuite, il est nécessaire d’utiliser des citations naturelles et des liens sponsorisés pour créer des clics ciblés, atteindre l’objectif en mettant l’accent sur l’appel à l’action et utiliser les réseaux sociaux pour garantir un bouche-à-oreille efficace. Dans la vraie vie, la fenêtre seule ne suffit pas: il faut attirer des clients et vendre de bons produits.

 

Le coût d’un site portail ?

Estimation de prix : entre 5000dt et 20000dt Ce type de site web est le plus courant pour PME. Le site Web portail est un site Web dont le but principal est de fournir aux utilisateurs un large éventail de ressources et de services liés à des sujets, des professions, des zones géographiques ou des communautés. Des liens vers des sites de référence tiers, des forums de discussion ou des blogs, mais ils peuvent également contenir du contenu éditorial spécifique au portail. Le prix pour ce type de site peut varier entre 5000dt et 20000dt, selon la nature du projet et les fonctionnalités prévues.

 

Le coût d’un site e-commerce ?

Estimation de prix : entre 6000dt et 15000dt Lorsqu’un site Web permet aux visiteurs de commander et / ou de payer des produits et / ou des services, le site Web est souvent appelé boutique en ligne (ou site de commerce électronique ou site marchand). Le terme est utilisé pour distinguer ce type de site d’un site d’affichage. Son objectif est généralement limité aux entreprises et à l’affichage de ses produits et / ou services. Certains puristes ont introduit des nuances entre les boutiques en ligne et les sites Web. Un site e-commerce, pensant que le premier site sera une branche du commerce physique. En pratique, cette distinction est rarement utilisée. D’un autre côté, le concept de boutique en ligne ne doit pas être confondu avec le concept de gestion d’un magasin, qui est un moyen d’attirer des clients vers le magasin via Internet et le mobile. Les coûts pour ce type de site web peuvent varier entre 6000dt et 15000dt

 

Le coût d’un site internet sur-mesure ?

Estimation de prix : entre 10000dt et 40000dt Vous avez un projet spécifique qui dépasse le cadre traditionnel des sites vitrines et des sites e-commerce?

Ou souhaitez-vous simplement mettre en place sur le site des fonctions qui répondent à des besoins spécifiques (liens entre sites web, plateformes sociales,place de marché, etc.)? Nous créerons un site Web adapté à vos besoins et à votre budget en fonction de vos compétences et de votre expérience. Les modules que nous avons développés contribuent à améliorer les performances de votre entreprise, améliorant ainsi votre influence sur le réseau et attirant de nouveaux clients. Les coûts pour ce type de projet spécifique peuvent varier entre 4000dt et 10000dt

 

Quels sont les surcoûts d’un site internet ?

Nom de domaine et hébergement

Sécurité

Production de contenus

Stratégie marketing et communication

Conduite du changement digitale des équipes

En plus de créer le site Web, de nombreuses autres dépenses peuvent être attendues. Certains frais sont obligatoires, d’autres non. Leurs prix peuvent être très élevés et peuvent être ignorés. Si vous ne l’avez pas déjà fait, la création d’un business plan vous permettra d’anticiper ces dépenses.

 

Nom de domaine et hébergement

Pour accessible sur Internet, votre site doit avoir une adresse et un emplacement. Nous parlons de noms de domaine et d’hébergement.

Ces deux éléments sont indispensables, et vous ne serez pas sans eux. Soyez assuré que ce n’est pas le plus cher lorsque vous créez un site Web professionnel.

Le nom de domaine présente l’adresse de votre site sur internet,par exemple ikigai.tn est notre nom de domaine. Il se compose du nom de l’entreprise et d’une extension tn(Tunisie).

En effet, la durée initiale liée à la réservation d’un nom de domaine est de 1 an. Pour réserver un nom de domaine, il vous en coûtera en moyenne de 20 dt à 500dt par an selon l’extension choisie. Une fois que votre site a un nom de domaine, vous devez l’associer à un emplacement sur Internet. La plupart des entreprises qui fournissent des noms de domaine proposent également des services d’hébergement. Nous parlons d’hébergeurs .

Selon le type de solution choisie, le prix peut varier de 20 dt à 500 dt par mois.

 

Sécurité

La sécurité fait partie de nos priorités, nous utilisons des outils de sécurité optimisés sur votre site internet en entier .

L’équipe de développement web met l’ensemble de ses compétences et connaissances au service de la protection de vos informations et par extension de votre site web.

Avoir votre site web à jour est primordial.

Les mises à jour peuvent corriger les failles de sécurité. Tous vos plugins doivent également être à jour, car ils permettent également aux attaquants de pirater votre site.

Notre équipe vous permet de maintenir une sécurité maximale grâce à ces différentes opérations. Le bon paramétrage d’un serveur est le premier pas et sûrement le plus important pour la sécurité.

Chez Ikigai nous utilisons différents outils afin d’optimiser son fonctionnement et de nous alerter si celui-ci est mal configuré.

 

Production de contenus

Si vous voulez que les prospects et les clients potentiels voient votre site Web, vous ne devez pas vous arrêter au bon développement et à la conception du site Web.

En effet, le contenu de votre site Web est un élément de base qui doit être pris en compte, c’est pourquoi les experts de notre agence de contenu Web rédigeront pour vous un texte attractif, engageant et clair, pour que vous puissiez conquérir, être assuré et convaincre vos utilisateurs afin de les transformer en clients potentiels.

 

Nous créons et produisons chacun des contenus dont votre stratégie digitale a besoin :Contenu de site ,Landing pages , Emailing , tags & notices publicitaires , Newsletter , Articles et tribunes , Infographies ,Posts et Social Content ,Études de cas ,Références clients ,Rapports d’études ,Synthèses documentaires ,Photos et Vidéo.

Stratégie marketing et communication

Trends vous fournit des connaissances et des compétences professionnelles dans toutes les méthodes de fonctionnement et de communication pour augmenter votre visibilité, augmenter le trafic sur le site Web et fidéliser les clients. Nous vous permettons de contacter vos clients de manière personnalisée, ciblée et interactive. La stratégie de communication numérique est un plan stratégique à long terme qui oriente toutes les actions planifiées et mises en œuvre pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

 

Conduite du changement digitale des équipes

Avec l’innovation des outils numériques : Big data, chatbots objets connectés … la transformation digitale des équipes est devenue aujourd’hui un enjeu majeur dans les entreprises. Face aux nouvelles habitudes des acheteurs, qui utilisent de plus en plus internet durant leur parcours d’achat, les organisations Ventes et Marketing doivent évoluer pour s’adapter aux nouveaux usages du numérique. Bien plus qu’une simple mise à jour des technologies, des outils et des processus, la transformation digitale des entreprises passe par une transformation humaine car l’arrivée massive du digital dans nos vies personnelles comme professionnelles entraîne des évolutions comportementales que l’humain doit pouvoir s’approprier.

Conclusion

Le budget du site Internet varie en fonction de la complexité et de l’étendue du périmètre fonctionnel. Nous avons montré des exemples de différents types de sites, de solutions et de coûts associés. Pour des raisons simples, vous aurez de nouvelles idées dans le cycle de vie du projet.

Plus votre site Web génère de clients et de chiffre d’affaires, plus vous devez mettre en œuvre de nouvelles stratégies et fonctionnalités pour poursuivre votre développement.

Dans cette optique, il est plus logique de considérer le retour sur investissement plutôt que le coût lors du calcul du budget d’un projet Web. Pour optimiser votre budget, utilisez la méthode suivante:

 

Fixer vos objectifs

Clarifier vos objectifs fonctionnels

Diversifier les objectifs primordiaux et secondaires

Identifier les différents types de dépenses en demandant des devis

Faire le tri dans ses dépenses pour choisissez la solution la plus pertinente

En conclusion , si vous cherchez une agence digitale qui vous aide à traduire tout ce qui précédé ,N’hésitez pas à contacter l’agence ikigai pour toute information.

Author avatar
Ikigai
https://ikigai.tn
العربية العربية English English Français Français
Call Now Button