Réalisation de films publicitaires
Vous pensez que le film publicitaire est réservé aux très grands groupes dotés de millions d’euros de budget de communication ? Pas forcément ! En effet, il existe de nombreuses possibilités pour bien communiquer en vidéo auprès de votre public cible, et cela n’est pas si compliqué que vous pourriez le craindre. On vous explique.
Les avantages des films publicitaires
Un film publicitaire est un outil marketing qui peut être très intéressant pour les annonceurs si celui-ci délivre un message adapté à une cible, au bon moment et sur le bon canal de communication.
À ce titre, le film publicitaire contribue à créer un environnement visuel autour de votre marque. Il souligne vos valeurs, valorise vos produits, vos services ou vos offres, et offre un ton et un style en phase avec votre stratégie éditoriale.
Et ne pensez pas que la réalisation de films publicitaires est uniquement réservé aux très grandes marques. Il peut aussi être construit efficacement dans le cadre d’un plan média adapté à vos objectifs stratégiques et promotionnels. Quelques exemples.
Un film publicitaire pour une chaîne de télévision locale ou régionale : une bonne manière de toucher vos clients dans un périmètre géographique donné. Parfait pour faire parler de vous tout en cultivant une forte image de proximité. C’est aussi un bon levier pour promouvoir vos événements comme un lancement de produit, une journée portes ouvertes, une session de recrutement ou une présence accrue sur un salon ou un colloque.
Un film publicitaire pour un réseau de cinémas : pour toucher le grand public, le cinéma est un canal de communication intéressant, car, là aussi, géographiquement ciblé. Vous pouvez sélectionner les villes où les départements qui vous intéressent pour promouvoir votre offre avec un film promotionnel qui peut servir vos intérêts et qui sera forcément vu par les spectateurs attendant leur film.
Un film publicitaire en pré-roll pour YouTube : avec un court format, impactant et une diffusion très ciblée, YouTube est un canal de communication qui prend de l’importance. Votre film publicitaire doit ainsi s’adapter à des contraintes éditoriales qui stimulent la créativité et valorisent votre marque. L’autre intérêt est la mesure immédiate de la réussite de votre campagne grâce à des KPIs mis à jour en temps réel.
Un film publicitaire sur les réseaux sociaux : que ce soit sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram, en vidéo native ou en vidéo sponsorisée, votre film publicitaire s’adapte au format, au contenu et aux cibles que vous souhaitez toucher.
Servant à la fois des logiques d’inbound et d’outbound marketing, le film publicitaire peut être utilisé dans une grande variété de supports.
Réaliser un film publicitaire avec Ikigai Tunisie
Quel que soit votre objectif, qu’il s’agisse de travailler votre notoriété, de renforcer votre image de marque, de vendre plus ou de faire la promotion d’un événement, un film publicitaire doit s’adapter à des règles éditoriales, créatives et visuelles.
Trouver le bon ton est un exercice en soi. Vous souhaitez être provocant ? Drôle ? Informatif ? Pédagogique ?
Parce qu’au sein de notre agence, nous connaissons et maîtrisons toute la chaîne de production marketing, de la stratégie de haut niveau à l’exécution et aux suivis de vos actions, nous créons des films publicitaires qui se démarquent vraiment.
Nous concentrons, en interne, toutes les expertises dédiées à la réussite de votre projet :
- Marketing : définir une ligne éditoriale, intégrer le ton de votre film avec vos valeurs de marque, construire une stratégie cohérente, globale et pertinente…
- Pré-production : gérer le projet, son calendrier, son organisation et son budget, participer à l’écriture et aux phases de préparation et de coordination…
- Production : filmer, créer, enregistrer et s’assurer de disposer de toute la matière nécessaire pour un film publicitaire réussi.
- Post-production : donner vie à votre film grâce au montage, aux animations, au sound design, …
- Validation et promotion : gérer la bonne validation du film publicitaire et se faire votre relai pour l’envoyer aux agences ou aux supports concernés, tout en suivant les indicateurs de performance.
COMMUNICATION
CONSEIL
WEB
HÉBERGEMENT
RÉFÉRENCEMENT
IMPRESSION
GRAPHISME
PRODUCTION