La communication 360, une stratégie de développement indispensable pour les entreprises

Votre entreprise a un fort potentiel de développement, vous ne le savez simplement peut-être pas encore, ou ne l’avez pas optimisé parfaitement. En faisant appel à une agence de communication, vous ouvrez le champ des possibles, surtout dans une stratégie de développement de communication 360 degrés.

Grâce à une représentation de votre communication à 360 degrés, votre entreprise renforce et sécurise sa présence sur un marché fortement concurrentiel.

communication 360

Solliciter une communication 360 degrés pour répondre aux besoins marketing de l’entreprise

Accompagner les marques et les entreprises dans leur développement et organisation est une spécificité des agences de communication.

Notre valeur ajoutée chez Ikigai Tunisie est la communication 360, autrement dit offrir une représentation totale sur tous les supports et médias de communication existants et pertinents pour améliorer votre visibilité.

La communication 360 ne répond pas seulement aux critères de stratégie de communication digitale, mais renvoie aussi aux éléments Print, à la création et refonte de la charte graphique et du logo, à un référencement naturel, le SEO, et payant, le SEA, du site internet, une optimisation sur Google, un plan média, des formations aux outils digitaux…

Dans une stratégie de communication 360, le travail est donc de mélanger digital, Webdesign, Cross Média, Marketing traditionnel et Marketing moderne avec toutes les subtilités que cela inclus : le Marketing opérationnel, le Marketing direct, le Marketing relationnel et le Marketing Automation.

La stratégie de communication 360 degrés, la multiplication des canaux de communication

Les réseaux sociaux et toutes les plateformes de communication se développent, se performent et répondent tous à des attentes spécifiques du web, qui permettent de transmettre vos messages à votre cible.

La démarche d’une agence de communication dans son accompagnement et sa proposition de stratégie de communication pour une entreprise vient renforcer une visibilité faible ou à améliorer sur tous ces supports et médias.

C’est là que la communication à 360 degrés entre en jeu. Pour mettre en place une communication 360 degrés, la première étape du travail est de faire un état des lieux de l’organisation, un audit des concurrents et poser tous les besoins et objectifs à atteindre.

La communication 360 a pour projet de rétablir une image de marque de qualité et du dynamisme et de la cohérence entre chaque format de communication.

L’intérêt d’une stratégie de communication à 360 degrés repose sur la cohésion et la complémentarité des actions mises en place pour augmenter les performances et la visibilité d’une entreprise.

La réussite d’une telle stratégie de communication tient donc dans la connaissance parfaite de l’entreprise et son équipe, du marché, de la cible ou des cibles, des compétences de l’organisation, des clients et prospects, des tendances sociales et digitales du moment ainsi que son environnement.

Des facteurs indispensables pour la réussite d’une stratégie de communication 360 degrés.

 

Prenez rendez-vous avec notre équipe de chefs de projets pour mettre en place un premier audit de votre future stratégie de communication à 360 degrés.  Nous serons ravis de vous recevoir dans notre agence de communication pour échanger avec vous sur la meilleure façon d’envisager la communication de votre entreprise.

Author avatar
Ikigai
https://ikigai.tn
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
× WhatsApp