Explorez 10 Formations pour Devenir un Expert en Community Management
Les Meilleures Formations en Réseaux Sociaux pour 2023
La formation proposée par 26 ACADEMY est une opportunité accessible à tous. Elle vise à vous préparer à la certification « Développer son activité avec le webmarketing ». L’objectif est de vous rendre capable de mettre en place une stratégie de marketing digital et d’évaluer les performances de vos actions. Vous apprendrez les bases des réseaux sociaux, ainsi que les bonnes pratiques en community management et en SEO. De plus, vous serez formé à définir les indicateurs de performance à surveiller.
Durée : 2 à 3 mois Type d’enseignement : à distance Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi et entreprise Prix : contacter l’organisme, finançable CPF
Cette formation complète se compose d’une quinzaine de modules visant à vous rendre rapidement opérationnel dans la maîtrise des réseaux sociaux. Vous apprendrez à développer l’image de marque d’une entreprise sur les différentes plateformes, à respecter les règles de référencement, à définir votre stratégie de contenu et à construire une communauté en ligne. Des classes virtuelles collectives sont prévues chaque semaine, accompagnées de 3 heures de coaching personnalisé pour faciliter votre apprentissage.
Durée : contacter l’organisme Type d’enseignement : à distance Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi et entreprise Prix : 1 668 €, finançable CPF
Cette formation s’adresse particulièrement aux créateurs et dirigeants de TPE. Elle vous apprend à vous rendre visible sur Internet, à développer votre communauté sur les réseaux sociaux et à augmenter votre chiffre d’affaires. Vous serez en mesure de définir une stratégie sur les plateformes sociales pour atteindre vos objectifs commerciaux et toucher votre cible. Vous bénéficierez d’un accompagnement individuel avec une formatrice experte dans ce domaine.
Durée : 30 heures Type d’enseignement : à distance Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi et entreprise Prix : 1 490 €, finançable CPF
Ce programme professionnalisant vous enseigne toutes les bonnes pratiques pour créer des campagnes publicitaires efficaces sur les réseaux sociaux en fonction de la cible à atteindre. Vous maîtriserez les principales fonctionnalités des plateformes telles que Meta Business Suite ou LinkedIn Ads. Vous serez capable d’utiliser les outils nécessaires pour analyser vos campagnes, et vous apprendrez à gérer votre budget dans une démarche ROIste.
Durée : 14 heures Type d’enseignement : à distance ou en centre Public admis : salarié en poste et entreprise Prix : 2 435 €, finançable CPF
L’objectif de cette formation courte et accessible à tous : savoir définir une stratégie pour développer l’image d’une marque en ligne, bien choisir les outils digitaux adaptés et déterminer la ligne éditoriale à suivre pour chaque réseau social, en fonction de vos besoins et de la cible à atteindre. Des cas pratiques ponctuent les différentes parties du programme pour vous entraîner et appliquer les connaissances apprises au cours de la session.
Durée : contacter l’organisme Type d’enseignement : à distance, en centre ou en entreprise Public admis : salarié en poste et entreprise Prix : 900 €, non éligible au CPF
Cette formation individuelle et personnalisée s’adresse aux TPE, PME et aux entrepreneurs. Vous apprendrez à choisir vos réseaux sociaux, vos types de publication, vous connaîtrez les bonnes pratiques pour les diffuser, à quelle heure et à quelle fréquence. Grâce à une mise en pratique accompagnée d’un coaching personnalisé, vous deviendrez rapidement opérationnel et autonome. Le plus : un choix de 1 à 4 modules de 3h chacun selon votre niveau afin de répondre à vos besoins en community management.
Durée : de 3h à 12h (au choix) Type d’enseignement : à distance, en centre ou en entreprise Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi et entreprise Prix : 1 440 €, finançable CPF
Vous souhaitez maîtriser les réseaux sociaux pour devenir community manager, créateur de contenus, rédacteur web ou chargé de communication web ? Cette formation vous apprend à animer une communauté en ligne. Vous serez notamment capable de créer et d’optimiser votre utilisation des plateformes pour concevoir et produire des contenus efficaces et engageants. Cette session est personnalisable pour suivre les cours à votre rythme avec un tuteur dédié.
Durée : 12 semaines Type d’enseignement : à distance Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi et entreprise Prix : 1 900 €, finançable CPF
En suivant ce programme, vous serez en mesure d’animer une communauté B2C ou B2B et de définir votre ligne éditoriale pour vos réseaux sociaux en fonction de la stratégie de communication globale de votre entreprise. Parmi les thématiques au programme : brand content, création de contenus, fondamentaux du SEO, marketing d’influence, e-réputation et suivi des performances. La formation est composée de 80 % de pratique et 20 % de théorie.
Durée : 2 jours Type d’enseignement : à distance, en centre ou en entreprise Public admis : salarié en poste et entreprise Prix : 2 000 €, finançable CPF (10 % de réduction jusqu’au 31/12/2023)
Réseaux sociaux – Réussir sa communication digitale avec IVDFormation
Vous avez besoin de professionnaliser votre gestion des réseaux sociaux ? Cette session vous aide à définir la stratégie de votre marque sur les réseaux sociaux et à mettre en place les actions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés tout en veillant à son e-réputation. Après un tour d’horizon des principales plateformes sociales du marché, vous apprendrez les techniques qui vous aideront à optimiser vos profils ou pages, et vous découvrirez le quotidien du métier de community manager.
Durée : 35 heures Type d’enseignement : à distance ou en entreprise Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi et entreprise Prix : 1 980 €, finançable CPF »