Trend Micro a protégé la Tunisie contre plus de 49 millions de menaces
En Tunisie, Trend Micro a détecté et bloqué plus de 44 millions de menaces de messagerie, empêché plus de 500 000 attaques malveillantes de victimes d’URL et plus de 20 000 hôtes d’URL, ainsi que plus de 2 millions d’attaques de logiciels malveillants.
Dans son rapport annuel sur la cybersécurité intitulé « Repenser les tactiques », Trend Micro Incorporated, leader mondial de la cybersécurité, a publié des résultats inquiétants pour l’année 2022.
Les détections de menaces mondiales ont augmenté de 55% et le nombre de fichiers malveillants bloqués a explosé avec une hausse de 242%.
Cette tendance a des implications importantes pour l’avenir de la sécurité numérique, car les acteurs de la menace ciblent indistinctement les consommateurs et les organisations de tous les secteurs.
Le rapport a également révélé une augmentation des correctifs défaillants, qui ajoutent du temps et de l’argent supplémentaires aux efforts de remédiation des entreprises et exposent les organisations à des risques inutiles.
Les Webshells ont été les logiciels malveillants les plus détectés de l’année, avec une augmentation de 103% par rapport aux chiffres de 2021.
Les groupes de ransomwares ont également continué à proliférer et se sont diversifiés, Lock Bit et BlackCat étant les principales familles de ransomwares de l’année.
Face à cette surface d’attaque croissante, Trend Micro conseille aux organisations d’adopter une approche proactive en évaluant leur infrastructure numérique et en la sécurisant.
En tant que leader de la cybersécurité, Trend Micro s’engage à soutenir les efforts du pays et à aider les entreprises tunisiennes à naviguer dans le paysage en constante évolution de la cybersécurité.