Save Your Wardrobe Tunisie est parmi les finalistes du prestigieux LVMH Innovation Award.
La startup Save Your Wardrobe (SYW) Tunisie créée par les entrepreneurs tunisiens Hasna Kourda et Mehdi Doghri, a été choisie parmi 1 320 candidats en tant que finaliste du prestigieux LVMH Innovation Award. Ils auront l’occasion de présenter leur solution sur le stand LVMH lors du salon VivaTechnology à Paris, qui se tiendra du 14 au 17 juin.
Vivatech Paris est un carrefour de l’innovation, rassemblant des fournisseurs et des solutions révolutionnaires qui stimulent la transformation numérique à l’échelle mondiale.
Le prix est ouvert aux start-ups innovantes proposant des solutions pour soutenir le groupe LVMH dans l’accélération de l’avenir de l’expérience de luxe.
Lors de VivaTechnology, SYW présentera sa plateforme numérique circulaire complète pour l’entretien, la réparation et la gestion numérique des garde-robes.
Cette plateforme, spécialement conçue pour répondre aux besoins des marques et des détaillants, simplifie l’expérience post-achat en offrant des réservations fluides et une gestion des services après-vente intégrant la logistique automatisée, la gestion opérationnelle, la communication automatisée avec les clients et les rapports de données en temps réel.
SYW Tunisie concourt dans la catégorie « Omnicanal et vente au détail » du LVMH Innovation Award, mettant en avant la flexibilité de sa plateforme pour s’intégrer harmonieusement aux différentes marques.
Les marques de luxe bénéficient d’une visibilité totale sur tous les articles réparés grâce à un tableau de bord personnalisé en direct, offrant des informations précieuses sur le comportement des clients, l’utilisation et la durabilité des vêtements.
Récemment, SYW a collaboré avec Hugo Boss pour optimiser leur offre de réparation en magasin.
Grâce à l’accès à la plateforme de service propriétaire (SIP), les équipes de vente peuvent réserver et gérer les services de manière numérique, ce qui améliore les opérations en magasin.
Ce service contribue également à renforcer considérablement la fidélité et l’engagement des clients, tout en aidant à atteindre les objectifs de circularité grâce à un modèle économique circulaire.
« SYW est un pionnier de la circularité et des services après-ventes technologiquement innovants depuis plusieurs années.
C’est extrêmement gratifiant de voir notre travail aboutir à ce stade et d’être reconnu par le plus grand conglomérat de luxe.
Nous sommes très fiers de présenter notre solution unique lors du plus grand événement technologique en Europe sur le stand LVMH« , déclare Hasna Kourda, co-fondatrice et PDG de Save Your Wardrobe.
Le prix de l’innovation revêt une grande importance pour promouvoir de nouvelles initiatives en accord avec les valeurs reconnues du groupe LVMH telles que « l’excellence, la créativité, l’innovation et l’esprit entrepreneurial ».