Apple donne-t-elle son avis sur les IA génératrices telles que ChatGPT ?
Lors de la présentation des résultats financiers d’Apple ce jeudi, Tim Cook, le PDG de la société, a exprimé son enthousiasme concernant le potentiel prometteur des nouvelles technologies d’intelligence artificielle génératives. Il a également souligné les énormes progrès de la marque en matière d’IA et de machine learning, en citant l’exemple des capteurs de santé de l’Apple Watch.
Même si les internautes s’interrogent sur les capacités d’Apple à rivaliser avec les technologies d’IA telles que ChatGPT, le PDG a déclaré que lui et son équipe allaient continuer à intégrer ces nouveaux outils de manière réfléchie dans leurs produits.
Le chiffre d’affaires d’Apple pour le deuxième trimestre 2023 s’élève à 94,8 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 24,2 milliards de dollars, malgré un contexte économique difficile. Bien que rien ne soit certain quant à la sortie future d’un logiciel concurrent de ChatGPT par Apple, le PDG a insisté sur l’importance d’une approche délibérée et réfléchie dans le domaine de l’IA.