Meta dévoile MusicGen, un générateur de musique alimenté par l'intelligence artificielle.

Meta dévoile une nouvelle solution permettant de générer des morceaux audio en se fondant sur des requêtes textuelles. Suite au lancement de l’outil par Google.

Le modèle de langage de Meta dédié à la musique :

Meta déploie son modèle de langage dédié à la musique avec MusicGen. L’équipe de recherche en audio, Audiocraft, vient de publier une version démo de cet outil qui utilise l’intelligence artificielle pour générer de la musique en fonction des requêtes textuelles.

Le fonctionnement est simple : l’utilisateur décrit le style musical souhaité, puis le modèle génère un extrait original de 12 secondes correspondant à la description. Pour affiner les résultats, il est possible de télécharger une mélodie existante.

Selon un article de blog publié par Audiocraft, cette fonctionnalité supplémentaire vise à offrir un meilleur contrôle sur le résultat généré.

Le modèle a été entraîné sur une base de données massive comprenant 20 000 heures de musique, dont 10 000 morceaux de haute qualité provenant des banques de données ShutterStock et Pond5.

MusicGen se positionne comme un concurrent de MusicLM, un autre outil de génération par IA annoncé par Google en janvier, capable de composer une musique en réponse à une requête textuelle ou à une mélodie fredonnée.

Quelles sont les méthodes pour tester Meta MusicGen ?

Pour évaluer les capacités de MusicGen, Meta propose des modèles pré-entraînés et d’autres ressources sur GitHub. Cependant, la manière la plus simple de tester l’outil est d’utiliser la version de démonstration qui est disponible dès maintenant.

Il est également possible d’écouter les nombreux extraits partagés par Audiocraft à cette adresse. Pour le moment, MusicGen prend en charge les requêtes en anglais et génère un extrait en quelques minutes en moyenne.

meta

Author avatar
Ikigai
https://ikigai.tn
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
× WhatsApp