Optimisez votre ROI pour les Fêtes avec les 12 Tactiques Marketing Recommandées par Channable.
« Les fêtes de fin d’année sont une période cruciale pour les détaillants et les marketeurs. Ils préparent des campagnes publicitaires spéciales pour cette période. Cependant, augmenter le retour sur investissement pendant cette période est un défi. Les consommateurs font leurs achats plus tôt pour éviter les problèmes d’approvisionnement.
Ils demandent aux marques d’être transparentes et veulent une expérience d’achat fluide. Les professionnels cherchent à mettre en place des stratégies personnalisées et un contenu de qualité. C’est là qu’intervient Channable, spécialiste de la gestion de flux produits et de l’automatisation SEA.
Channable propose un guide avec 12 tactiques publicitaires pour réussir vos campagnes digitales de fin d’année et améliorer votre ROI grâce à sa plateforme.
Générer de l’excitation avec de nouveaux produits et des collaborations. Pour rendre ces produits visibles, mettez à jour votre catalogue Facebook avec des visuels et des descriptions festifs. Diffusez-les ensuite sous forme de publicités ciblées sur Facebook et Instagram.
Vous devez rester au fait de toutes ces modifications, sinon vos produits risquent d’être mal catégorisés et de rester invisibles aux acheteurs », explique Channable.
Rester organisé ou se réorganiser. Les marketplaces réorganisent parfois leurs catégories. Cela peut créer des inconvénients si vous n’êtes pas informé. Channable a une fonctionnalité de catégorisation intelligente qui assure que vos produits soient correctement classés.
Adapter les images aux fêtes. Les images attirent l’attention des acheteurs. Channable a un éditeur d’images qui permet d’ajouter facilement un arrière-plan festif à vos photos produit.
En mettant à jour vos fichiers, les nouvelles images apparaissent sur tous vos canaux, de Facebook à Instagram, en passant par Snapchat et Google. »