LE SLOW CONTENT MARKETING : UN NOUVEAU TYPE DE CONTENU

QU’EST-CE QUE LE SLOW CONTENT MARKETING ?

Le Slow Content est une méthode du Content Marketing qui consiste à produire des contenus plus riches et plus approfondis. L’objectif est de se démarquer de la masse de contenus existants en proposant des informations plus pertinentes et de meilleure qualité. Le Slow Content s’oppose au Snack Content, également appelé micro-contenu ou contenu pop-corn, qui sont souvent moins pertinents, qualitatifs et informatiques.

Le Slow Content est un concept qui repose sur trois dimensions principales :

  • le contenu utile
  • le contenu durable
  • le contenu raisonné.

Ce dernier point est particulièrement important, car il s’agit du fondement même du Slow Content : la responsabilité informative. Un contenu « slow » doit être avant tout un contenu responsable.

CONTENT MARKETING : POURQUOI PASSER AU SLOW CONTENT MARKETING ?

Le Slow Content est une approche de production de contenus axée sur la qualité plutôt que sur la quantité. En publiant moins souvent, mais en mettant plus de soin dans chaque contenu, on peut créer des choses plus intéressantes et authentiques. Cela permet également de gagner du temps et des ressources pour travailler davantage sur chaque article ou concept.

De plus, le Slow Content répond aussi à un impératif SEO. En effet, la longueur des articles peut représenter un élément important doptimisation du référencement naturel. Être en première position, c’est bien.

Capter les internautes par un contenu de qualité, c’est mieux. Avec un contenu marketing plus long, vous pourrez aussi mieux répartir vos mots-clés et miser sur la longue traîne. Cette démarche peut ainsi vous aider à drainer du trafic qualifié et à le garder.

Google et les moteurs de recherche privilégient les contenus lus ainsi que le temps passé sur votre contenu digital.

CONTENUS RAISONNÉS : UNE IDENTITÉ ÉDITORIALE PLUS PROCHE DE VOTRE ENTREPRISE POUR RENFORCER VOTRE IMAGE DE MARQUE

Les magazines papier et les médias traditionnels ont des contenus pour tous. Le slow content s’apparente à ce contenu, mais dans sa longue dimension termo-lente. En écrivant vos textes éphémères pour la durée de la campagne, vous êtes en mesure de définir une stratégie de communication, d’objectifs clairs et efficaces. Ceci va permettre à votre marque de tisser des relations durables auprès des utilisateurs.

Les contenus éditoriaux permettront d’accroître la notoriété de votre blog. Vous serez capable de générer du trafic qualifié et de favoriser l’engagement de vos visiteurs.

COMMENT PASSER AU SLOW CONTENT ?

S’APPUYER SUR L’EXPERTISE DE VOS COLLABORATEURS POUR DES CONTENUS PERSONNALISÉS

Le Snack Content permet d’attirer l’attention de votre audience grâce à des formats courts, impactants, faciles à assimiler. Le Slow Content permet de redonner du sens et de l’aspérité à votre communication digitale. En développant votre identité éditoriale grâce au Slow Content, vous allez renforcer votre image de marque auprès de votre audience et mieux fidéliser vos nouveaux clients.

S’INTÉRESSER À VOS CLIENTS

S’intéresser à vos clients et leur offrir la possibilité de s’exprimer est l’un des moyens les plus efficaces pour augmenter sa visibilité sur le marché. En intégrant les recommandations de vos clients, votre blog devient de plus en plus attractif pour tous ceux qui le consultent.

FAIRE APPEL À UNE AGENCE DE CONTENT MARKETING POUR REDÉFINIR VOTRE LIGNE ÉDITORIALE

Faites appel à une agence de contenu pour redéfinir votre ligne éditoriale. Vous avez besoin d’un site Internet rapide et performant qui offre la valeur ajoutée et optimale au sein de votre marque.

Contactez FullCONTENT et laissez-nous vous guider dans la mise en place de notre plan de marketing de contenu, qui repose sur un concept très simple : apporter les réponses à vos clients pour qu’ils comprennent et apprécient immédiatement l’impact qu’ont vos messages sur leur perception !

4 avantages du slow content pour votre entreprise

Les études menées sur le sujet sont unanimes : plus les rédacteurs web passent de temps sur leurs contenus, meilleurs sont les résultats. Ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’en SEO, le contenu est ROI !

Opter pour le slow content vous permet donc d’acquérir les bons réflexes pour booster vos performances en ligne à plusieurs niveaux :

1. Améliorez vos résultats en SEO : Grâce au slow content, vos contenus seront plus longs et plus travaillés, vous allez pouvoir mieux répartir vos mots-clés, élargir votre champ lexical et sémantique et travailler les requêtes de longue-traîne liées à votre secteur d’activité. Autant de bonnes pratiques à même de vous faire gagner des points auprès des algorithmes de Google et donc de vous permettre d’atteindre les premiers résultats des moteurs de recherche !

2. Renforcez votre image de marque : En privilégiant la qualité de vos contenus, vous allez vous positionner comme un expert incontournable de votre secteur d’activité et attirer un trafic de plus en plus qualifié. Vous allez également pouvoir mettre en avant les valeurs et l’identité de votre entreprise via des contenus authentiques à fort impact. Désormais, votre nom sera synonyme de qualité et de confiance sur le web !

3. Suscitez l’engagement des internautes : Aujourd’hui, les internautes deviennent de plus en plus exigeants et recherchent des contenus personnalisés capables de répondre à leurs questions. En travaillant l’image de sincérité et de fiabilité de votre entreprise, vous allez non seulement susciter l’intérêt des lecteurs et vous démarquer de vos concurrents, mais aussi créer une véritable communauté d’acteurs engagés autour de vos valeurs !

4. Agissez pour l’environnement : Le slow content permet aussi d’agir pour promouvoir la sobriété numérique et limiter la pollution digitale : publier moins de contenus, mais de meilleure qualité, limiter les éléments digitaux trop « lourds » pour créer des pages web plus légères et moins énergivores… Le slow content s’inscrit dans une véritable démarche engagée pour préserver la planète !

Maintenant que vous savez ce que le slow content peut vous apporter, il s’agit de mettre en place une stratégie éditoriale à la hauteur. Notre équipe de IKIGAI Tunisie est là pour vous y aider !

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